Cérificateur solaire en bois

AD0045F

Après une récolte de miel, il est possible de récupérer la vieille cire se trouvant sur vos cadres. Le cérificateur solaire produit une cire d'abeille parfumée de 1ère qualité. Technique simple, économique et écologique que nous vous conseillons.

165,00 € TTC.

Dimensions 760 x 592 x 275 mm
Poids 10 kg
Matière Bois Plexi Inox
Contenance 2 cadres

Plus d'informations


Le cérificateur solaire est idéal jusqu’à 50 ruches. Il est composé d’un plateau en bois recouvert d'une plaque en inox, d’un coffre en bois, d’un vitrage synthétique et d'un récipient de cire en inox . 

Dimensions :
- Capot vitré : 710 x 55 mm
- Bac pour la cire : 650 x 90 x 40 mm
Qu'est-ce que la cire d'abeille ? 

La cire d'abeille est produite à partir des glandes cirières des abeilles. Elles construisent les rayons servant d'ossature à la colonie d'abeille. Les rayons construits par les abeilles sont tout d'abord d'un blanc éclatant. Avec le temps, la cire devient jaune pâle, marron foncé voire même noir au bout de plusieurs saisons apicoles. Les vieux rayons de cire doivent être retirés des ruches et mis à fondre afin d'en récupérer la cire d'abeille.

L'usage de la cire d'abeille en fonction de sa qualité :
- Recyclage à partir d’opercules : la cire d'opercules est un véritable trésor pour les apiculteurs. Il s'agit d'une cire pure produite par les abeilles qui une fois fondue peut être transformée en cire gaufrée.
- Recyclage à partir de vieux cadres : le recyclage des cadres ou autres brèches dépend du matériel que dispose l'apiculteur (réchaud, chaudière à vapeur, cérificateur, etc.) pour faire fondre sa cire d'abeille. Une fois, la fonte de la cire effectuée, la cire pourra être utilisée pour la fabrication de bougies ou d'encaustique.

Produits Connexes