07 nov., 2019

Salon de la FNOSAD Mâcon

ApiSaveurs était présent au 43ème congrès de la FNOSAD

Vendredi 25 octobre, nous avons organisé au congrès apicole de la FNOSAD une conférence-cocktail autour du traitement du varroa par l' Hyperthermie animée par le Dr Helena Prokova et le Dr Pavel Filo, membres de l'équipe médaillée d'or à l' Apimondia 2019 pour leurs travaux sur l' Hyperthermie comme moyen de lutte conte le varroa (https://blesabee.online/en/home/)

L'hyperthermie est le seul traitement qui permet de traiter le varroa à l'intérieur du couvain, et qui ne laisse aucun résidus dans les cires.

En qualité d' apiculteurs nous mettons tout en ouvre pour bannir les produits chimiques dans nos ruches et garantir un miels sans résidus issus des traitements chimique contre les parasites des abeilles.

Nous partons du principe que si nous ne pouvons pas toujours agir directement sur notre environnement pollué par les pesticides qui nous entourent, nous avons toujours la possibilité de le faire au moins dans nos travaux au rucher. Alors que certains apiculteurs constatent cette année une recrudescence du varroa dans leurs ruches, et une résistance aux traitements chimiques,  de notre côté, nous constatons dans nos ruchers une diminution du varroa et des colonies saines, grâce aux interventions faites avec l' hyperthermie en début de saison. Les retours des clients ayant utilisés 'hyperthermie sont aussi très positifs. De ce fait, nous sommes convaincus que l'Hyperthermie est un moyen de lutte sain et efficace contre le varroa. 

Retrouvez dans un site blog les traitements de lutte conte le varroa passés au crible par le CARI en Belgique 

Dans la même catégorie

Rapporté par mots clés

Commentaires

Laissez votre commentaire