MICRO SOJA sac de 25kg

HD1401

Apport nutritionnel en protéines

119,24 € TTC.

Contenance 5 kg
Usage Protéiné
Conditionnement sac

Plus d'informations

Microsoja est une protéine de soja concentrée d’origine non-OGM, micronisée, avec 65% de protéines sur matière sèche et un aminogramme équilibré. Contrairement au soja classique, Microsoja ne présente pas de facteurs antinutritionnels.

Les abeilles ont besoin de protéines pour le développement de leurs glandes hypopharyngiennes et corps gras.
Si les nourrices ne trouvent pas les protéines nécessaires à leur alimentation dans la nature (de même que lors d’une forte infestation par Varroa), leurs glandes hypopharyngiennes ne se développent pas complètement et leur production de gelée royale ne permet pas un développement normal du couvain et/ou une alimentation correcte de la reine. La ponte de cette dernière s’en trouve réduite.

Pour éviter un déséquilibre nutritionnel et un mauvais développement des colonies, l’apiculteur peut alors leur fournir des protéines grâce à des pâtes/galettes protéinées faites « maison ».

65% de protéines sur matière sèche (60% sur le total), et un aminogramme équilibré : Contient les 10 acides aminés essentiels à l’abeille

Les acides aminés sont des petites molécules azotées qui sont les éléments constitutifs des protéines. Il en existe 20 dans la nature. L’abeille est capable d’en synthétiser dix, mais les dix autres doivent être apportés par l’alimentation. Ce sont les acides aminés essentiels. Microsoja contient ces 10 acides aminés essentiels, permettant un apport nutritif de haute qualité pour vos colonies.

Conservation : 18 mois
Conserver dans son emballage d'origine fermé, à l'abri de la poussière et de l'humidité.

Sac de 25kg

Produits Connexes