Réchaud à gaz pour chaudières

Le réchaud à gaz est l'accessoire incontournable de l'apiculteur en matière de refonte de la cire d'abeille.
Il a la particularité de fondre la cire d'abeille de manière homogène en toute sécurité et stabilité.

Il est utilisé en complémentarité avec la chaudière à cire. Il est adapté pour les chaudières à cire cylindrées et rectangulaires.

M11RECH
90,00 €
TTC

gaz rechaud
  Garanties sécurité

(à modifier dans le module "Réassurance")

  Politique de livraison

(à modifier dans le module "Réassurance")

  Politique retours

(à modifier dans le module "Réassurance")

Qu'est-ce que la cire d'abeille ?
La cire d'abeille est produite à partir des glandes cirières des abeilles. Elles construisent les rayons servant d'ossature à la colonie d'abeille. Les rayons construits par les abeilles sont tout d'abord d'un blanc éclatant. Avec le temps, la cire devient jaune pâle, marron foncé voire même noir au bout de plusieurs saisons apicoles. Les vieux rayons de cire doivent être retirés des ruches et mis à fondre afin d'en récupérer la cire d'abeille.

L'usage de la cire d'abeille en fonction de sa qualité :
- Recyclage à partir d’opercules : la cire d'opercules est un véritable trésor pour les apiculteurs. Il s'agit d'une cire pure produite par les abeilles qui une fois fondue peut être transformée en cire gaufrée.
- Recyclage à partir de vieux cadres : le recyclage des cadres ou autres brèches dépend du matériel que dispose l'apiculteur (réchaud, chaudière à vapeur, cérificateur, etc.) pour faire fondre sa cire d'abeille. Une fois, la fonte de la cire effectuée, la cire pourra être utilisée pour la fabrication de bougies ou d'encaustique.

M11RECH
Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.