- Nouveau
Piège hautement sélectif contre Vespa Velutin
(à modifier dans le module "Réassurance")
(à modifier dans le module "Réassurance")
(à modifier dans le module "Réassurance")
Protection des colonies d'abeilles
Pour protéger vos colonies d'abeilles, il est recommandé d'utiliser un piège à frelons. Les frelons sont attirés par l'attractif placé dans le piège et suivent la lumière pour entrer à l'intérieur. Une fois dans le piège, ils se retrouvent dans les récipients de collecte où ils restent piégés.
Lors de l'utilisation du piège, il est impératif de respecter les réglementations en vigueur dans votre pays concernant la protection des espèces. Il est conseillé de contrôler le piège quotidiennement afin de s'assurer qu'aucun animal non ciblé n'a été capturé accidentellement. Si une prise accidentelle survient, l'animal doit être relâché conformément aux réglementations applicables.
Le VelutinaTrap a été conçu pour capturer l'espèce invasive vespa velutina, tout en permettant à d'autres insectes et abeilles de sortir sans difficulté.
Efficace : Les frelons capturés dans le piège émettent des phéromones qui attirent d'autres frelons, augmentant ainsi l'efficacité du piège.
Sanitaire : les insectes n'entrent jamais en contact avec l'attractif, ce qui garantit un processus de piégeage propre.
Mode d'emploi du piège Velutina :
1. Assemblez le piège en suivant les instructions fournies dans l'emballage.
2. Verser l'attractif dans le piège en humidifiant les traits blancs situés à côté des trous.
3. Pour la première utilisation, remplissez l'attractif jusqu'à la moitié du récipient (environ 400 ML). Les frelons sont attirés par l'attractif liquide, entrent par les trous d'entrée et se déplacent le long du récipient. Ils sont ensuite piégés dans les compartiments de collecte. Les phéromones des frelons capturés permettent d'attirer d'autres frelons.
4. Placez le piège stratégiquement dans la trajectoire de vol des frelons, de préférence dans des zones ombragées, à gauche et à droite de vos ruches ou à proximité de votre rucher accroché à une branche d'arbre. Évitez d'exposer le piège à la lumière directe du soleil.
5. Rajoutez régulièrement de l'attractif pour maintenir l'efficacité du piège. Il suffit de le verser dans les trous d'entrée sous le toit du piège. Utilisez une quantité modeste de liquide pour le recharger, en veillant à ce que le récipient reste à peu près à moitié plein, surtout dans des conditions de température élevée. Vider complètement le récipient et le remplir à nouveau lorsque l'attractif s'est dégradé fortement et ne parvient plus à attirer les frelons.
Recommandations supplémentaires :
- Lors du remplissage de l'attractif dans le piège, tenez le cordon, tirez la noix de fixation vers le haut et soulevez le toit pour accéder aux trous d'entrées sous le toit du piège.
- Pour assembler et séparer les récipients de collecte, suivez les instructions fournies. Pour séparer les récipients de collecte (ailes transparentes), faites-les pivoter d'environ 30 degrés vers la gauche ou la droite et retirez-les avec précaution, car des frelons peuvent sortir des trous.
- Placez le piège près de votre rucher, mais évitez le plein soleil car cela pourrait affecter les performances du piège. Préférez les zones ombragées à gauche et à droite du rucher et veillez à accrocher le piège le long des trajectoires de vol des frelons.
Suivez ces instructions pour utiliser efficacement le piège Velutina et protéger vos colonies d'abeilles contre les frelons.
Quand l'utiliser :
- Pour la capture des reines de frelons fécondées (fondatrices), il faut procéder très tôt au printemps, dès la mi-février dans les régions tempérées.
- Le piège étant très sélectif, vous pouvez le laisser en place une grande partie de l'année pour capturer également les frelons ouvriers.
- En automne, pour la capture des reines de frelons fécondées, dans la plupart des régions à partir de septembre/octobre.
Pour une sélectivité accrue des réducteurs d'entrée sont disponibles. (vendus séparément)